Défaite des corsaires contre Caen ...

De notre correspondant Aurélien Leroy :


Samedi dernier se déroulait à la sente aux ladres une rencontre de Handball pour le compte de la cinquième journée du championnat d'excellence régionale masculine. Pour ce match, Honfleur recevait l'équipe de Caen HB.
Le match débute timidement pour les corsaires, puisqu'ils se retrouvent menés 0/4 au bout de 7 minutes. C'est alors qu'ils ouvrent le score par Jean-Baptiste Villey, pour son premier match de la saison. Honfleur parvient à se libérer et ne laisse jamais un écart de plus de 3 buts jusqu'à la mi-temps, grâce notamment à Johnny Laurent, Benjamin Hamon, Kévin Bouzeloc, Benoît Leblanc et Florian Buhot. Au coup de sifflet de l'arbitre, le score est de 11-14, pour les visiteurs. Au retour des vestiaires, Honfleur continue de pousser pour revenir au score et revient à -1. C'est alors que l'espoir est permis pour aller chercher un résultat alors qu'ils courent au score depuis le tout début. Honfleur s'incline finalement 26-28, alors que les corsaires méritaient d'aller au moins chercher le match nul.
"Une belle équipe en reconstruction, qui n'a pas pu pleinement compter sur Thomas Alepée, qui vient juste d'intégrer le groupe. Nos gardiens Kévin Laux et Laurent Bouchard n'ont pas non plus démérité. Je crois qu'il nous manque un but en notre faveur. Je tiens à féliciter le groupe de gars, même ceux qui n'ont pas jouer. Il faut continuer de travailler, et cela va très vite payer.", souligne Jean-Luc Latour, qui remercie également Matthieu Garot, en l'absence de Nordine, l'entraîneur.
Alors que les joueurs vont pouvoir souffler pendant la trêve, vous pouvez retrouver Honfleur en coupe de France, le samedi 4 novembre, qui se déplace au Molay Littry à 19h, et en championnat le 11 novembre a 19h à Courseulles.


3ème journée de championnat : Ça passe pour les équipes 1 et 4, ça coince pour les équipes 2 et 3 !

En régionale 2, l'équipe première renoue avec la victoire. Face a une équipe 1 de Saint-André-sur-Orne amoindrie suite à l'arrêt et au départ de plusieurs de ses meilleurs joueurs, les Honfleurais n'ont pas tremblé et s'imposent largement 12 points à 2.

 

Bilan : Pascal Bonhème et Damien Piccoli 3 victoires chacun et le double ensemble, Eric Leclère et Kévin Oulhen 2 victoires chacun et le double.

 

En régionale 4en l'absence de Didier Voisin, blessé au genou, les joueurs de l'équipe réserve n'ont rien pu faire face à l'équipe 3 de Saint-Germain-du-Corbéis. Ils s'inclinent 11 points à 3.

 

Bilan : Pascal Riette 2 victoires, Sacha et Nathan Riette remportent leur double.

 

En départementale 2défaite logique de l'équipe 3 face à l'équipe 3 de Bayeux. À noter toutefois l'excellente performance de Valentin Lecoq, classé 7, qui réalise 3 performances face à deux joueurs classés 8 et un joueur classé 10.

 

Bilan : Valentin Lecoq 3 victoires, Alain Hardy 1 victoire et 1 double.

 

En départementale 4beau succès de l'équipe 4 face à l'équipe 9 du Caen TTC. Elle s'impose 13 à 1.

 

Bilan : Denis Prentout, Matthieu Moulin, Dominique Oulhen 3 victoires chacun, Sébastien Michaux 2 victoires et les deux doubles.


Le honfleurais Franck Villey sur le podium du Rallye de Corse...

Ils sont nombreux à vouloir inscrire leur nom sur le plus célèbre des rallyes : le Rallye de Corse, cependant peu y sont arrivés. Le week-end dernier, Franck Villey, restaurateur bien connu à Honfleur et propriétaire entre autre de La Maison Bleue a réussi l’exploit avec son co-pilote François Hoste à monter sur la 3ème marche du podium.
Dans cette course mythique de régularité, il a fallu éviter les obstacles naturels telles que les routes sinueuses des montagnes mais aussi, slalomer sur les gravillons, obligeant souvent les pilotes à maitriser leur voiture afin d’éviter les pertes de contrôle souvent fatales.
C’est au volant d’une Porsche 914/6, bien préparé par le team Imsa Porsche de Rouen, que le honfleurais a pu, sur cette route fermée pour l’occasion, prendre la troisième place et ainsi inscrire son nom au panthéon des pilotes du Rallye de Corse.
                                                                                                                                            19/10/2017


Premier match amical de la saison et première victoire des honfleurais...

De notre correspondant : Aurelien Leroy
 
Après un premier challenge de Normandie, mini championnat ou les locaux se sont inclinés à deux reprises par un point d'écart contre les équipes de Caen et Louviers (ce sont finalement ces derniers qui ont remporté ce challenge), Honfleur jouera plusieurs rencontres amicales en attendant le lancement du championnat régional, qui débutera à partir de Mars prochain. Première rencontre sous ce beau soleil normand, ou les honfleurais (en gris sur la photo) recevaient leurs adversaires du jour, la quatrième équipe de Rouen (en bleu). Cette première rencontre permet de lancer d'anciens cadets devenus juniors durant l'été, puisqu'ils sont autorisés à  participer avec les séniors au championnat régional. "Nous allons donc pouvoir situer leur niveau avec les plus grands, mais également de voir les responsabilités des plus anciens", déclare Axel Schuster, joueur et président du club. Ce match, amical que par le nom, est finalement remporté par Honfleur, sur le score de 15 points à 12. Une victoire qui en appelle d'autres, afin d'être prêt pour le lancement du championnat.

                                                                                                                                            16/10/2017


Basket : l'équipe B se balade à Vire ...

En déplacement à Vire, l'équipe B du CS Honfleur revient avec la victoire, le tableau d'affichage informe les spectateurs d'un résultat de 83 à 39 pour les locaux. L'écart aurait pu être beaucoup plus important, puisque les titulaires habituels (appelé le cinq majeur) se sont retrouvés sur le banc de touche la majeure partie de la rencontre, souligne Paul Chesnel, capitaine  de l'équipe. À noter sur vos agendas que la réception de Douvres, prévue dimanche 22 octobre, a été avancée d'une heure, le coup d'envoi sera donné a 10h. Nous comptons quand même sur votre présence pour les encourager.

                                                                                                                                            16/10/2017


Critérium Fédéral régionale 1 : Thomas Oulhen accède à la Nationale 2..

Le jeune Honfleurais Thomas Oulhen participait ce samedi au premier tour du critérium fédéral de régionale 1, à Saint-Pierre-les-Elbeuf, près de Rouen. Tête de série numéro 4 du tableau des joueurs de moins de 13 ans, Thomas, classé 7, avait pour objectif d'atteindre au moins les demi-finales.
Après un premier match facilement remporté face à Maxence Gaumer, classé 6, de Tinchebray, Thomas bute sur le sociétaire de Mondeville, Nils Debruyker, classé 7. Il sort donc deuxième de la phase des poules.
En match de barrage, Thomas écarte sans trembler le Lexovien Léonard Chatoux, classé 6, et accède ainsi au tableau final.
En quart de finale, Thomas s'impose à nouveau sans coup férir face au joueur haut-normand, Tiago Pinheiro, classé 7, du club de Grand-Quevilly mais les demi-finales s'annoncent très compliquées puisqu'il doit affronter le favori du tableau des moins de 13 ans, Luca Sampaïo, classé 9, du club manchot de Saint-Pair/Bricqueville. Mené 2 sets à 0, Thomas ne baisse toutefois pas les bras et remonte à 2 sets partout avant de s'imposer dans l'ultime manche 11 points à 7.
En finale, le joueur du CHTT affronte Al Mahdi Ouchen, classé 8, du C.P. Quevillais et tête de série numéro 3. Le début du match est assez indécis puisque les deux joueurs se retrouvent à un set partout. Thomas ne démérite pas mais finit par s'incliner 3 sets à 1 et termine à la deuxième place de l'épreuve, résultat qui lui permet néanmoins d'accéder, lors du prochain tour, à la nationale 2.
Élève de 5ème au collège Alphonse Allais, et membre de l'équipe de régionale 4 du club honfleurais de tennis de table depuis septembre, Thomas Oulhen est en pleine progression et s'affirme comme un sportif avec une tête bien pleine. Il marche ainsi dans les pas de son grand frère Kévin, l'un des meilleurs joueurs du club, en terminale S cette année.

                                                                                                                                            15/10/2017


Début de saison prometteur et plein de projets pour le JCPA !

Près de 120 licenciés ont pris la direction de notre dojo depuis la rentrée et bénéficient des cours de notre sensei Thierry ROSSIGNOL (Diplomé d'état et 5ème Dan) 3 jours par semaine. Du Baby Judo au Taiso, tous les âges sont représentés au JCPA avec cette année une recrudescence d’adultes en cours Judo et toujours un grand succès pour le Taiso avec plus de 40 participants. En plus de la pratique du Judo, l’arbitrage est encore et toujours un aspect important pour le bureau et nos licenciés.

Ce sont près de 50 arbitres qui se retrouvent sous la houlette de Benjamin DOLS, licencié au club depuis 1991, arbitre régional qui a été nommé instructeur départemental du Calvados. Il est assisté pour l’école des jeunes arbitres par Clément MORALES, licencié lui aussi au JCPA depuis 2004, arbitre régional. Ils peuvent compter sur l’expérience de Julien DOLS au club depuis 1990 , arbitre inter-régional et sur la relève assurée par Ethan HOUZIAUX, minime 1 qui a rejoint l’école des jeunes arbitres cette année. Tous peuvent compter sur les conseils avisés du professeur, ancien arbitre national qui les a tous formés et emmenés sur cette voie. Premier rendez-vous de la saison pour nos benjamins le week-end dernier… Luc CARON-POISSON termine 2ème, Lucie ARNOUX-CHANU 3ème et Edouard DAVID 4ème.

Entrainements sérieux et persévérance seront nécessaires à la préparation des quatre prochaines compétitions de cette catégorie afin de participer aux championnats du Calvados. Dimanche, trois féminines ont participé au premier circuit régional de la saison à Evreux. Romane MERMAZ-ROLLET termine 3ème, Doriane MORALES 5ème et Charlène NARBONNE ne parvient pas à aller en tableau (deuxième partie de la compétition). Nos traditionnels stages pendant les vacances reprendront le lundi 23 octobre avec un stage de trois à cinq jours. Au programme Judo bien évidemment mais aussi jeux, sports co., et partage. Le stage est ouvert à tous de 6 à 15 ans, déjà licenciés et non licenciés qui souhaitent découvrir le Judo. Renseignements et inscriptions au 06 15 42 09 11 ou contact@jcpa-honfleur.fr

15/10/2017


Basket : Honfleur s’incline dans les dernières secondes face à Touques...

De notre correspondant sur place : Aurélien Leroy.


Hier soir (vendredi) se déroulait une rencontre de basket à Touques, pour le compte de la Départementale 2, championnat dans lequel figure la première équipe Honfleuraise. Cette rencontre démarrait à 20h45, et seulement après 3 minutes 30 de jeu, les visiteurs ouvraient le score, la faute à un manque de réussite dans la raquette comme dans la surface des deux côtés. Le premier quart temps se terminait par une avance de 5 points des locaux, 14-9. Les locaux prenaient rapidement l'avantage dans ce début de second quart temps, mais Honfleur recollait au score assez rapidement, pour retourner aux vestiaires avec un écart de -4 (31-27). Au retour des vestiaires, Touques cherchait à s'échapper au tableau de marque, mais les visiteurs répondaient présent, grâce notamment à la réussite aux tirs dans la raquette de Julien et à 3 points de Raphaël. Le tableau affichait -6 pour nos visiteurs (45-39 à la fin du troisième quart). Cherchant à creuser un écart, Touques prit jusqu'à 7 points d'avance à 3 minutes de la fin de cette rencontre, mais Honfleur revenait au score à 2 points à l'entame de la dernière minute. C'est alors que Loïc réussit ses deux lancers-francs à 40 secondes du terme, remettant les deux équipes à égalité. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, Touques reprenait l'avantage grâce à un panier suivi d'un lancer franc pour une faute commise dans la raquette au moment du tir.
"Un très beau match d'Honfleur, malgré la défaite encourageante au vu du match précédent", précise Bruno, un fidèle supporter du club. Après un premier déplacement à Lisieux, et la réception de Dives, Honfleur compte donc 1 victoire pour 2 défaites en ce début de championnat.
La composition d'Honfleur : Raphaël (10), Paul (5), Kylian (11), Guillaume (4), Julien (7), Loïc (9), John (13), Bryan (8, au tir sur la photo) et Arnaud (12).
La composition de Touques : Cédric (14), Christophe (15), Greg (11), Nolan (10), Gary (7), Rudy (12), Tanguy (5), Bruno (8) et Alain (4).
Tandis que l'équipe B se déplace dimanche matin à Vire, venez encourager nos joueurs honfleurais le vendredi 20 octobre à 20h30 à la salle de sports située 6 sentes aux ladres (sur le chemin saint Nicol) pour la réception de Pont-l'Évêque, et le dimanche 22 octobre à 11h pour assister à Honfleur - Douvres, pour cette équipe B.

Venez nombreux encourager les honfleurais.

14/10/2017


Régate du Rotary 2017...

Malgré un avis de Grand Frais annoncé en Manche (vents de force 6) pour la journée de samedi, et des courants forts sur la zone de course devant Honfleur, liés au coefficient de marée important, la décision était prise de lancer la régate prenant en compte la situation prévue sur le site de Honfleur, particulièrement protégé des vents de sud-ouest.
Après accueil et affectation sur les bateaux de 11 rotariens par le CNH, 6 voiliers du club avec 35 équipiers à leurs bords franchissaient  à 10h30 le pont de la Lieutenance et le Sas-écluse pour un départ à 11h30 au nord de la bouée B20, face au jardin des Personnalités, et  un parcours de 2 tours entre des bouées mouillées , pour l’une près du pont de Normandie et pour l’autre  au Nord de Pennedepie.
L’ensemble des équipages a maîtrisé les conditions de navigation avec un vent de 15 nœuds fraîchissant dans la journée, particulièrement en aval du parcours.
Pour cette régate amicale,  l’ambiance à bord allait du festif avec  anniversaire au Champagne à la pure compétition avec figure acrobatique, départ à l’aulofée et sensations.
Compte tenu des écarts de vitesse potentielle entre les bateaux, 3 ont pu faire les  2 tours prévus dans les délais. Le pointage fait par le Comité au passage du 1er tour a permis de classer tous les partants, le classement au 1er tour étant identique pour les 3 premiers.
Merci à tous les participants du Rotary, du CNH et aux équipages des 3 bateaux dédiés au Comité de course, au mouillage des bouées et à la sécurité.
Vers 18h30, au Petit Vasouyard, un cocktail permettait aux présidents du Rotary (Pascal Ambos) et du CNH (Pierre Breton) de rappeler l’objet de cette régate qui est de faciliter l’inscription de 10 Jeunes de Honfleur à des stages de l’Ecole de Voile avec le concours du CNH et de la Ville de Honfleur.
La remise des prix et du Trophée du Rotary au vainqueur, le J80 Jean Doublet avec un équipage « jeunes » skippé par Simon Benaïchouche devant Jackpot skippé par Michael Lemer, et Ella skippé par Gilles Léger clôturaient ce cocktail.

 

CNH                                                                                                                                    10/10/2017


Les bons résultats du Judo Sambo de Honfleur...

Reprise de la compétition pour les licenciés du Judo Sambo Club de Honfleur ce dimanche 8 octobre 2017.
Début des réjouissances pour les catégories benjamins et minimes avec le déplacement à Luc sur Mer.
En benjamins: 1er tournoi : 2 ème MARAIS  Zoé : 4ème, Kylian PRENTOUT : 4ème, Nathanael SIMON.
En minimes :
1er Robin DEMACON, 1er Axel MARAIS, 2 ème Théa LESGE, 3ème Clément SIMON; 4ème Lilou BESSIN; 5ème Simon AHMED.


Tennis de table : l'équipe 4 sauve l'honneur...

En déplacement à Saint-Pair-sur-Mer, l'équipe 1 de régionale 2 n'est pas passée loin d'une belle performance face aux joueurs de la Manche. Sur le papier, les locaux étaient largement supérieurs et devaient s'imposer 14 à 0 mais les joueurs honfleurais leur ont donné du fil à retordre. Kévin Oulhen, classé 14, réalise trois très belles performances, face à Michel Pasquette et Romain Declé, tous deux classés 16 en simple et, en double associé à Eric Leclère, classé 14, face à Michel Pasquette et Jérémy Robillard, classé 17. Pascal Bonhème et Damien Piccoli, classés 15, battent de leur côté, Romain Declé. Au final, une défaite honorable, 9 points à 5 de l'équipe fanion qui essaiera de renouer avec la victoire dans quinze jours face à Saint-André-sur-Orne.

En régionale 4, lourde défaite 10 à 2, à domicile, de l'équipe 2, face à l'équipe 2 de Carentan. Seul Pascal Riette tire son épingle du jeu en remportant deux simples.

En départementale 2, courte défaite de l'équipe 3, 8 points à 6, face à l'équipe 6 de l'A.G. Caen. À noter les deux performances de Gilles Brulin, classé 5, sur Marc Compagnon, classé 6, et sur Guillaume Roger, classé 7.

Bilan : Alain Hardy et Gilles Brulin, 2 victoires chacun, Valentin Lecoq 1 victoire, et 1 double

En départementale 4, victoire logique 10 à 4 de l'équipe 4, face à l'équipe 3 de Deauville.

Bilan : Patrice Bisson et Denis Prentout 3 victoires chacun et le double, Matthieu Moulin 2 victoires et le double associé à Sébastien Michaux.


Nouveau sans faute pour le TCH...

Equipe 3 : Cédric Quin, Robert Bobeau, Michaël Amulius et Eric Winter.
Equipe 3 : Cédric Quin, Robert Bobeau, Michaël Amulius et Eric Winter.

Comme la semaine passée , les 3 équipes du TCH se sont imposées ce dimanche.
L'équipe 1 qui recevait Cambes en Plaine, l'équipe 2 qui jouait à Courseulles ainsi que l'équipe 3, en déplacement à Moult, l'ont emporté sur le score de 3 à 0.


Résultats du 46ème Carrousel auto d'Ablon...


Pas de revers en championnat pour Tennis Club Honfleurais…

Lors de la première journée des championnats par équipe d'hiver , les 3 équipes du TC Honfleur se sont imposées. Tout d'abord , l'équipe 1, en Division 3 Régionale  a été l'emporter sur les courts de la Maladrerie sur le score de 3/0. L'Equipe 2 (D3) qui recevait Franceville et l'équipe 3 (Division 5 Régionale ) qui accueillait le club de Saint André sur Orne ont également gagné par 3 victoires à 0.

Sur la photo, les membres de l'équipe 1 , de gauche à droite : Pascal Ambos, Denis Prentout, Hugo Demirowski et Guillaume Mouette.


Ambiance chaleureuse au Judo Sambo Club...

Samedi dernier le JSCH à ouvert ses portes aux personnes désirant découvrir les activités du club.
Le matin les enfants de plus de 4 ans et leurs parents  ont pu découvrir le judo par des  méthodes ludiques  à travers jeux, parcours , exercices et technique de judo simplifiés  .
L’après midi, les enfants de plus de 13 ans et les adultes ont découvert le taïso, cette activité de remise en forme  ,puis ont foulaient le tatami à la découverte du judo en pratiquant différentes facettes de ce sport  .
Tout cela dans la bonne humeur et l’envie de partager entre membre de famille et sportifs.
Nous restons disponible toute l’année au dojo ou par mail judosambohonfleur@gmail.com et proposons le mois d’essai gratuit à toute nouvelle personne adulte ou enfant.

28/09/2017


46ème Carrousel auto d'Ablon...


41 bateaux pour la régate de l'estuaire

La régate de l'estuaire "entreprises et commerçants", organisée par le
Cercle Nautique Honfleurais, s'est disputée ce samedi toute la journée. Le principe est, un bateau sponsorisé par une entreprise locale avec des représentants à bord. 41 bateaux émargeaient sur la ligne de départ, classés en 3 groupes, multicoques, petits bateaux rating <18,5, bateaux rating> 18,5. 4 bateaux accompagnateurs veillaient au bon déroulement de l'épreuve.
Soit plus de 200 navigateurs sur l'eau. Le tout dans une très bonne
ambiance, car si compétition il y a, on n'en oubli pas l'esprit voulu
par l'organisation.

Bon esprit et plaisir de naviguer ensemble.
Les prévisions météo nous promettaient le déluge et peu de vent, pas
vraiment les conditions rêvées pour concourir.
Par bonheur, une fois les petites pluies matinales passées, le soleil et
un vent d'ouest de 10 nœuds nous ont accompagné jusqu'au retour à quai.
Le premier départ fut donné, devant Honfleur, à 10h30 pour emmené la
flotte en mer, entre Deauville et le Havre puis retour à 18 heures.
Les conditions ont permis d'assurer deux manches pour tous les groupes.
Les résultats ont été rendus et l'ensemble des lots distribués, lors de
la soirée de clôture, suivi d'un diner spectacle dans les greniers à sel.

Les résultats:


Multicoques:
1- Helvetia Purple by Normandy Elite - Pauline Courtois

2- Helvetia Purple by Normandy Elite - Aurelien Pierroz

3- Haropa 1 - Gael Karbowski

Flotte 1 rating < 18,5
1- Le monde de la pierre - Laurent Beaurin

2- Haropa 2 - Marc Bensa

3- Oncle Scott - Sylvain Deleris

Flotte 2 rating > 18,5
1- Honotel Developpement - François Balogh

2- Ets Delamare - Eric Delamare

3- Rackham - Marc Raufie

D'autres photos sur la page facebook du journal honfleur infos...


17ème Régate de l’Estuaire Entreprises et Commerçants...

C’est partit pour cette 217ème édition de la régate la plus réputée et la plus originale de la Baie de Seine qui se déroulera samedi 16 septembre devant Honfleur et en Baie de Seine, dans l’Estuaire.
Malgré la météo peu favorable, 44 bateaux devraient se trouver ce samedi matin à partir de 10 h 00 sur la ligne de départ. Cette édition sera marquée par le nombre important d’inscrits eu égard à la tendance actuelle et la qualité des équipages aguerris de Baie de Seine et d’autres horizons (Saint Malo).
Seront sur le départ, entre autres, des bateaux du circuit Tour de France à la voile (trimaran Diam 24), des bateaux du circuit Figaro, dont Pierre-Louis Attwell, le jeune responsable de l’école de voile de Honfleur qui inaugurera sa première course sur son tout nouveau bateau « Figaro 2 » et Eric Delamarre son jeune concurrent Deauvillais et enfin Marc Lepesqueux, coureur bien connu des grandes courses transatlantiques (route du Rhum, AG2R, Jacques Vabre, solitaire du Figaro, courses du Rorc) sur son performant bateau « Sensation 40 ».
Peut-être les honfleurais auront-ils la chance de voir les 2 Diam 24 (les Trimarans du tour de France) qui devraient être amarrés sur le ponton visiteurs du Vieux Bassin ou du Jardin Public ?
Le spectacle commencera dès 10h00, au son de la cornemuse, avec la sortie des bateaux du Vieux Bassin et du passage du SAS-Ecluse à 10h30. Il  se poursuivra par plusieurs départs successifs après le SAS Ecluse, face au Jardin des Personnalités, en fonction des caractéristiques des bateaux.
Les multicoques partiront en premier, suivis de 2 départs de monocoques, pour un circuit autour des bouées de la Baie de Seine. La première arrivée se situera à la bouée Ratelets. Une deuxième course sera lancée de cette même bouée pour un retour vers Honfleur entre 16h30 et 18h00, les bateaux entrant dans le port jusqu’à 19h30.
Les skippers, équipages, sponsors et amis se retrouveront ensuite au Grenier à Sel pour la traditionnelle remise des prix et la soirée privée.


Porte ouverte au Judo Club du Pays d'Auge…

Le JCPA organise une porte ouverte mercredi 20 septembre de 19h30 à 20h45 dans le dojo de la Halle aux Sports , avenue Montcalm .afin de faire découvrir l'une de ses activités: le Taïso. Cette discipline convient à tous ceux qui souhaitent garder ou retrouver la condition physique; Elle présente un large éventail d’exercices. Ceux-ci sont axés sur l'entretien cardiorespiratoire, l'amélioration de l'endurance, le renforcement musculaire, l'amélioration de l'équilibre, les assouplissements, la relaxation...Elle se pratique pieds nus en tenue de sports.; pas de chutes, pas de coups portés. Inscriptions et renseignements au 06 15 42 09 11 Venez nous rejoindre afin d'essayer et passer un bon moment...

 


Le judo sambo club d’Honfleur (centre-ville)  reprend ses activités le lundi 11 septembre

Le  judo sambo club de Honfleur dojo de la sente aux ladres rue st nicol (en centre ville) reprend ses activités le lundi 11 septembre: judo enfant à partir de 4 ans,  judo compétition et loisir (lundi à 19h) sans oublier le Taiso (activité de remise en forme)  Les horaires sont identiques à la saison passée : du lundi au vendredi à partir de 18h. Le samedi étant réservé à des événements spécifiques.

Comme à son habitude, le judo sambo club propose 1 mois d’essai gratuit avec prêt du kimono, seule contrainte : présentation obligatoire d’un certificat médical dés la 1 ère séance de judo avec la mention « non contre indication à la pratique du judo jujitsu »  
Les cours sont adaptés en fonction de l’âge et du niveau.
Pour les anciens licenciés le certificat médical est valable 3 ans
Le samedi 9 septembre au dojo de la sente aux ladres rue st nicol, aura lieu de14hà 17h un après midi « prise de contact » ou vous pourrez rencontrer des dirigeants ainsi que le professeur du club.
Renseignements : au dojo de la sente aux ladres du lundi au vendredi à partir de 18h dès le lundi 11 septembre
          Adresse mail :judosambohonfleur@gmail.com
          Site internet :   judohonfleur.sportsregions.fr
          Président : Bertrand NOLBERT  06 18 65 3747
                                                            mail :  nolbert.bertrand@gmail.com
          Jacques GAROT (professeur) : 02 31 89 01 90 / 06 37 15 78 41
                                                             mail : jacques.garot0173@orange.fr


Eric Dufay le nouveau président du Stade Saint-Sauveurais....

« Nous avons des ambitions »

Eric Dufay : Président du Stade Saint-Sauveurais
Eric Dufay : Président du Stade Saint-Sauveurais

Arrivé à la tête du Stade Saint-Sauveurais en juillet dernier pour succéder à Didier Depirou, président emblématique du club pendant 24 ans, Eric Dufay a bien voulu nous accorder une interview afin de nous parler de l’avenir du Stade Saint-Sauveurais, de ses ambitions mais aussi de la façon dont il souhaite faire évoluer le club...
Interview :


H-I : Eric Dufay, pouvez-vous vous présenter ?
E-D « Je suis un passionné de football, j’ai même été joueur à un bon niveau et aujourd’hui c’est mon fils qui joue ici au Stade Saint-Sauveurais. J’ai dépassé la cinquantaine mais je reste alerte.... Le Stade Saint-Sauveurais est un club familial et nous espérons bien garder cet esprit de famille insufflé par mon prédécesseur Didier Depirou, même si nous avons des ambitions pour ce club. »

H-I : Avez-vous déjà commencé à travailler pour le club ?
E-D : « Bien entendu, nous sommes en phase de construction avec notamment la création d’une école de foot. A l’intersaison nous avons recruté des jeunes et des seniors afin de pérenniser ce club qui a des moyens et un véritable potentiel. Nous ne voulons pas révolutionner le Stade Saint-Sauveurais qui a toujours été bien géré, nous souhaitons simplement écrire une nouvelle page de son histoire. »

H-I : Avez-vous des ambitions pour ce club ?
E-D : « Tout à fait, nos ambitions sont bien réelles et il ne faut pas oublier que le football peut également se mettre au service des jeunes qui ont besoin de s’épanouir. Pour cela il faut structurer un peu plus le club afin de bien encadrer ces jeunes. Nous souhaitons de la convivialité mais surtout que nos joueurs soient respectueux des règles. A ce niveau-là, nous avons créé une charte au sein de l’école de foot pour que les jeunes joueurs se respectent entre-eux respectent aussi les éducateurs et les arbitres. Nous avons également créé une charte pour nos éducateurs. »

H-I : Mais sur un plan sportif ?
E-D : « Sur le plan sportif, nous avons recruté trois coaches pour l’équipe A, trois coaches pour l’équipe B, nous avons également une équipe féminine qu’on espère pouvoir aligner dans un an dans un championnat. Nous avons également une équipe de vétérans. Comme vous le voyez, nous avons de l’ambition sportivement mais pas que. Le club doit vivre toute la saison mais aussi toute l’année. La foire à tout que nous venons d’organiser est un vecteur de rassemblement pour nos bénévoles. Nous allons poursuivre dans cette voie

Propos recueillis par Jean Louis Garros                                                                              16/08/2017


Résultats du tournoi de tennis...

Le tournoi du TC Honfleur s'est achevé ce vendredi avec à la clé de superbes matches

Palmarès 2017:
Finale Hommes : Louis Quenessen (N83) bat Charles Mertimont (-2/6) 7-6 7-0
Finale Dames : Inès Nicault (-15) bat Juliette Loliee (-15) 3-6 6-2 6-1
En +35 ans Hommes : Cedric Bois (15/1) bat Nicolas Guerin (5/6) 7-6 0-6 6-4
En +45 ans Hommes : Stéphane Joly (15/2) bat Jérôme Beaufrere (15/4) 7-5 6-0


Résultats des randonnées cyclos d'Ablon....


A.G. du baseball: club dynamique cherche sponsors…

En cette fin d’année scolaire, le club de baseball de Honfleur, présidé par Axel Schuster, a tenu sa 14ème assemblée générale en présence de 70 personnes.
Le dynamique club sportif compte 50 licenciés répartis en 3 équipes dont deux U15 ainsi que l’équipe fanion constituée de juniors et séniors. Parmi les juniors, cinq d’entre eux participent à l’entraînement et au coaching des U15 et trois ont passé et obtenu le Diplôme Fédéral d’Initiateur (DFI).
En ce qui concerne le classement, le club honfleurais se situe à la troisième place sur six en championnat régional 2 et vise la montée en R1 la saison prochaine.
La municipalité s’est engagée à soutenir le baseball en réalisant, dès la rentrée de septembre,  la planéité du terrain ainsi que l’équipement du backstop (pare-balles) et l’installation de l’éclairage du champ intérieur.

 

Formation
Misant sur la formation, il est le seul des cinq clubs bas-normands à développer des équipes de jeunes. Les dirigeants  constatent un investissement grandissant des familles dans les activités du club; une satisfaction pour cette équipe motivée qui ne manque pas d’enthousiasme et de passion pour un développement encore plus important. C’est la raison pour laquelle le club recherche activement des sponsors et engage les entreprises ou même les particuliers à les contacter afin de permettre le soutien et la pérennité de leur action auprès des jeunes.
Au cours de l’assemblée générale, l’on a procédé à l’élection de nouveaux membres au côté du président Axel Schuster:  Johan Guillevic et Karine Dury secrétaires; Nicolas Wagner et Gaëlle Schuster trésoriers.
A noter qu’un stage de baseball est proposé à la fin des vacances:
jeudi 31 août de 10h à 16h30 pour filles et garçons de 10, 11 et 12 ans
Contact: 06 30 32 30

P.B.                                                                                                                                   05/07/2017


Passage de ceinture au Judo Club du PA...

Ce samedi dans le dojo de la Halle aux Sports, avenue Montcalm, les jeunes judokas du JCPA se sont réunis pour participer au passage de grades. Chacun a dû démontrer les techniques apprises devant des jurys constitués des plus grands du club... l’après midi se terminait par la remise des résultats: médailles et nouvelles ceintures. Un bien bon moment passé entre les responsables, les enfants et les familles dans une salle décorée pour l'occasion.


Fin d'année sportive pour le judo sambo club de Honfleur.

Le traditionnel passage de ceinture s'est déroulé dans la salle de la sente au ladres dans une ambiance détendue. A cette occasion les jeunes ont pu démontrer devant leurs parents le travail qu'ils ont réalisé depuis le mois de septembre.

Les membres du club et leurs familles ont également profité du soleil pour se rassembler autour d'un barbecue où bonne humeur et rigolade étaient présents.
Le président Bertrand NOLBERT souligne à cette occasion que le J.S.C Honfleurais souhaite proposer plus d'activités aux licenciés en plus des entraînements. Ce qui sera le cas dès septembre prochain avec une activité découverte paddle et souligne également que le judo "adultes débutants" sera à nouveau proposé.

                                                                                                                                            24/06/2017


Changement de présidence au TCH...

Le nouveau bureau.
Le nouveau bureau.

L'assemblée générale du club de tennis de table honfleurais s'est tenue mercredi dernier dans la salle du COSEC. Le président, Pascal Riette, a dressé un bilan de saison plutôt positif : si le nombre de licenciés est en légère baisse - 33 au lieu de 35 - les résultats sportifs sont très encourageants.
En championnat par équipes senior, trois des quatre équipes ont accédé au niveau supérieur à l'issue de la première phase et si l'équipe 1 n'est pas parvenue a se maintenir en régionale 1, plusieurs joueurs du club ont progressé au classement.
En coupe du Calvados, la paire Pascal Riette et Kévin Oulhen a terminé 3ème. Valentin Lecoq et Thomas Oulhen sont quant à eux champions par équipes jeune du Pays d'Auge. Plusieurs victoires également en individuel au circuit des jeunes et des ados du Pays-d'Auge notamment pour Benjamin Lamarre, Théo Lemonier, Valentin Lecoq et Thomas Oulhen. Enfin, Kévin Oulhen a terminé 7ème de Normandie aux finales par classements inférieurs à 1600 points.
Côté finances, le trésorier a présenté un compte de résultats légèrement excédentaire mais le club devra, l'an prochain, se passer de la subvention CNDS, prévient François Lescroart.
Enfin le président Pascal Riette a confirmé qu'il souhaitait passer la main pour des raisons professionnelles et a remercié tous les membres du club qui l'ont aidé pendant plus de 20 ans. Un nouveau bureau a donc pris ses fonctions et a élu Dominique Oulhen à l'unanimité.
Le nouveau président a annoncé qu'il s'inscrirait dans la continuité. Ainsi le tournoi des Trois Raquettes, qui rencontre chaque année un vif succès, devrait être reconduit au mois de septembre prochain.

Nouveau bureau

Le nouveau bureau du club de tennis de table : Eric Leclère (trésorier adjoint), François Lescroart (trésorier), Didier Voisin (secrétaire), Pascal Riette (secrétaire adjoint), Dominique Oulhen (président), Kévin Oulhen, Damien Piccoli, Pascal Bonhème (vice-président), Matthieu Moulin

                                                                                                                                            13/06/2017


Le Honfleurais Pierre Louis Attwell dans « La solitaire du Figaro »

Pierre-Louis Attwell, 20 ans est moniteur de voile au Cercle Nautique de Honfleur. 
Passionné depuis son plus jeune âge il se lance dans un défi sportif et solidaire dont l'objectif est de participer à l'une des plus prestigieuse course à la voile en France, « La Solitaire du Figaro ».

Son projet nommé « Vogue avec un Crohn » a débuté en début 2017, le but ? 
Être au départ de la prochaine Solitaire du Figaro qui partira en juin 2018 de Deauville. Navigant en compétition depuis plusieurs années grâce au CNH, le jeune homme a déjà participé à plusieurs régates de niveau national et international et remporte par ailleurs la dernière édition de la traditionnelle Régate des Entreprises et Commerçants de Honfleur. 
Cette fois il s'agit d'un défi de taille puisque la Solitaire est une épreuve de Course au Large au même titre que la Route du Rhum ou la Transat Jacques-Vabre. 

Pierre-Louis a souhaité utiliser son projet comme support de communication sur la Maladie de Crohn. Accompagné par l'Association François Aupetit, fondation médicale qui finance la recherche sur cette maladie, le jeune marin informe et communique sur celle-ci. 
« La Maladie de Crohn est une maladie inflammatoire qui touche le système digestif et qui atteint plus de 250 000 personnes en France. Elle fait parti des nouvelles maladie que l'on voit émerger surtout chez les jeunes et pour laquelle aucuns remèdes n’existe à ce jour.» explique Pierre-Louis. 

A l'heure actuelle l'objectif est de trouver le financement suffisant afin de pouvoir prendre le départ dans de bonnes conditions. Épaulé par le Cercle Nautique le jeune homme cherche des sponsors pour l'aider à réaliser son rêve, son bateau sera visible au port de Honfleur à partir de septembre.

Une campagne de financement participatif est en ligne, vous pouvez soutenir Pierre-Louis et embarquer à bord du projet Vogue avec un Crohn en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.kisskissbankbank.com/embarquez-avec-moi-sur-le-projet-vogue-avec-un-crohn-la-solitaire-du-figaro-2018

Pour suivre Pierre-Louis sur sa page Facebook : Vogue avec un Crohn – Pierre-Louis Attwell et via son site internet : www.vogueavecuncrohn.com
                                                                                                                                             07/06/2017


Assemblée générale du C.H.A.N : Un nouveau bateau pour les sorties en mer

Placée sous la présidence de Joël Dutot, l’assemblée générale ordinaire du C.H.A.N (Club Honfleurais d’Activités Nautiques) qui s’est déroulée ce mardi soir à la salle des fêtes de Honfleur, a été l’occasion pour le conseil d’administration de faire le bilan de la saison écoulée. En préambule à la lecture de son rapport moral, Joël Dutot a tout d’abord souhaité remercier l’ensemble des partenaires ainsi que les bénévoles qui œuvrent régulièrement au sein du club.
Joël Dutot a ensuite rappelé que le partenariat avec les responsables de la piscine de Lisieux s’est très bien déroulé suite à la fermeture, pour travaux, de la piscine de Honfleur. Lors de son intervention le président du C.H.A.N a indiqué que plus de 200 adhérents, adultes et enfants, étaient inscrits en natation et que cette saison, plusieurs passeports natation avaient été attribués. Par ailleurs la saison prochaine, le club honfleurais disposera de 12 nageurs pour les compétitions contre 2 la saison passée.
Fort de ses 481 adhérents, le club de Honfleur propose de nombreuses activités aquatiques ou subaquatiques comme, l’aquagym, la plongée, la nage avec palmes, la natation sportive, et même des stages baby....Le club organise également des sorties en mer avec stages de plongées et découverte des fonds marins avec à la clé un voyage en Espagne. Pour améliorer le confort des plongeurs, le C.H.A.N, grâce à l’aide de partenaires, va faire l’acquisition d’un nouveau bateau, un Bombard 690, pour les sorties en mer.

Côté administratif, comme prévu dans les statuts, un tiers des membres a été renouvelé et on note l’arrivée de Thomas Lefebvre qui remplace Alex Gilles.
Quant à la fusion avec le l’Aquatique Club Honfleurais, des discussions sont toujours en cours.

JLG                                                                                                                                    07/06/2017


Assemblée générale du CSH Football    "Une page se tourne... !"

« J’ai honte pour mon club.. ! » C’est par cette petite phrase que le président du CSH Football, Hervé Boivin, a ouvert ce vendredi soir l’assemblée générale du club. Devant une bonne trentaine de personnes, Hervé Boivin, qui préside là sa dernière réunion à la tête du club, donne les grandes lignes de cette saison «  catastrophique  » .
«  Je me suis senti trahi et aujourd’hui, nous sommes la risée du football normand. » Une déclaration qui intervient après le forfait de l'équipe 1ère lors du dernier match de la saison.

Pour cette saison qualifiée de difficile, Hervé Boivin souligne que «  l’entraîneur n’est pas le seul responsable. Les joueurs, les dirigeants ont certainement une part de responsabilité dans ce qui nous arrive. »

Puis dressant un à un les lacunes de cette saison Hervé Boivin précise que la saison a été marquée par le nombre important de cartons rouges. Plus de 1 000 euros de pénalité, pour un club dont les finances, sont certes saines, mais qui n’autorisent pas les excès. « Il n’y a plus de respect dans ce club. Respect pour les dirigeants, respect pour le maillot et la ville, respect pour nos partenaires. J’ai honte.. ! » Déclare encore une fois Hervé Boivin qui va quitter ses fonctions de président sur cette note négative.
Cette assemblée générale a également été l’occasion pour les responsables des différentes équipes de s’exprimer et surtout d’avoir le même constat de gâchis. « Nous ne sommes pas une garderie pour enfants. » souligne l’un d’eux avant de poursuivre : « Les parents ne s’investissent plus. Ils déposent leurs enfants à l’école de foot et repartent sans même s’inquiéter si l’enfant fait des progrès. Avant nous avions des parents qui nous aidaient pour effectuer les déplacements. Là plus rien... ! » Un constat accablant que la nouvelle équipe dirigeante devra enrayer très rapidement.


Un nouveau président et un nouveau projet pour le club.
Pendant plus d’un an, Djimmy Lemarié, ancien joueur du club, a suivi Hervé Boivin dans ses différentes missions. Aujourd’hui il est prêt à prendre la succession du président sortant. Dès sa prise de fonction, le nouveau président du C.S.H a fixé le cadre dans lequel il souhaite faire évoluer le club. Pour remplacer l’entraineur démissionnaire de l’équipe 1ere, il a fait appel à Alexandre Roney, un ancien joueur du C.S.H.

Puis Djimmy Lemarié a expliqué sa vision des choses. « Ce nouveau projet est un cadre de vie dans lequel les éducateurs, les joueurs, les parents et les dirigeants doivent évoluer avec sérénité pour des objectifs sportifs et pédagogiques. Je souhaite une organisation pouvant fédérer l’ensemble des membres du club. Ce projet est ciblé sur une durée de 3 à 5 ans avec pour objectif de faire évoluer nos différentes équipes au plus haut niveau régional. Je souhaite faire du C.S.Honfleur une référence départementale et mettre en place un suivi individuel pour chaque joueur afin de fidéliser nos jeunes joueurs... »

Un projet vaste et ambitieux afin de remettre au goût du jour les valeurs qui ont fait la réputation du C.S.H et l’amour du maillot.
La saison prochaine, avec certainement de nouveaux joueurs et leur nouvel entraineur, le C.S.Honfleur évoluera dans le championnat Régional 3 de Normandie. (L’équivalent de l’ancienne Promotion d’Honneur)
Reprise des entrainements au mois d’Août avant d’attaquer une série de matches amicaux sous la houlette d'Alexandre Roney, le nouvel homme fort du C.S.Honfleur.

JLG                                                                                                                                     03/06/2017